Tandem Process Partner - Vigne

​Zouhair Ben-omar au Super Jury 2019

Concours des Grands Vins du Languedoc Roussillon

Zouhair Ben-omar au Super Jury 2019 du concours des Grands Vins du Languedoc Roussillon.

Le Super Jury décerne des coups de cœur, une sorte de distinction suprême à des bouteilles déjà auréolés d’Or.
« J’apprécie particulièrement cette démarche qui consiste à inviter des œnologues à laisser parler leur émotion dans son intégrité et sa spontanéité, sans obligation de passer au tamis des grilles d’évaluation sensorielle leurs notations. »

Zouhair BEN-OMAR a occupé lors des années 90 les fonctions enseignant chercheur à l’Institut Supérieur d’Agriculture de Lille.
Il a développé une expertise particulière en matière de tests hédoniques, et interroge depuis les diverses approches méthodologiques. En 1999 il fondait le premier laboratoire d’analyse sensorielle exclusivement dédié à l’évaluations des préférences consommateurs.

Aujourd’hui Co-dirigeant de Tandem Process Partner, Bureau d’Ingénierie vinicole, il prend en compte les profils sensoriels cibles que les nouvelles installations techniques doivent aider à obtenir.

Zouhair BEN-OMAR est également juré à de nombreux concours (Vinalies Internationales, Mondial du Rosé, …)

Petit tuyau :
Les médaillés du Concours des Grands Vins du Languedoc Roussillon apparaitront dans le supplément MIDI LIBRE du dimanche, tous les dimanches et à partir du dimanche 7 juillet, soit 7, 14, 21, 28 juillet et 4, 11, 18 et 25 Aout a raison de 7 à 8 coups de cœur par semaine